Valérie Barennes

📌 1 Rue des Victimes du Nazisme, 72100 Le Mans

5 / 5
(29 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 08:00–20:00
  • Mardi 08:00–20:00
  • Mercredi 08:00–20:00
  • Jeudi 08:00–20:00
  • Vendredi 08:00–20:00
  • Samedi 09:00–17:00
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Praticien de médecine alternative Valérie Barennes qui se situe au 1 Rue des Victimes du Nazisme, 72100 Le Mans (72). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Médecins, spécialistes, kinés.... ."

Téléphone : 07.77.68.93.00

Services

  • Toilettes

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : aurore.a.
Note de : 5 / 5

"30 ans, c'est le temps qu'il m'aura fallu avant que je ne rencontre Valérie et que je puisse mettre des mots sur les maux qui m'ont pourri la vie depuis toujours. L'accueil est très chaleureux comme tout Valérie qui s'implique à chaque séance, il y a toujours un retour entre deux, un vrai suivi personnalisé. Elle a coeur d'aider les autres. L'emplacement de son cabinet est bien situé. Les thérapies et les actions post séances m'ont permis d'enlever ces poids qui me rongeaient. Les séances m'ont beaucoup aidé à prendre un nouveau départ. Je ne remercierai jamais assez Valérie pour son aide, son professionnalisme et sa joie de vivre . Je n'ai qu'une chose à dire la vie est belle . Je recommande Valérie sans hésitation !!"

Posté le 15/01/2022 à 20:47
Avis de : Marie.o.
Note de : 5 / 5

"Je remercie Valérie pour son aide. C'est une personne douce et chaleureuse qui a su m'aider afin que je suis puisse me libérer de ces cailloux qui m'empêchaient d'avancer dans ma vie. Avec des thérapies appropriées ainsi qu'un suivi personnalisé, j'ai pu avancer à faire mon deuil et dans l'appréhension de la médecine. C'est une personne très compétente. Un grand merci a elle ! Je recommande !"

Posté le 16/01/2022 à 13:44
Avis de : Chloé.l.
Note de : 5 / 5

"J’ai tout de suite eu un très bon contact avec Valérie. Elle a réussi à me délivrer d’un stress qui me paralysait lorsque je devais passer n’importe quel examen. De plus, Valérie a su désactiver ce stress en un temps record (il a suffit de deux séances) et j’ai validé mon diplôme universitaire avec succès. J’en profite pour la remercier encore et je m’attaquerai à d’autres éléments bloquants avec elle à mes côtés. Je recommande ce praticien en toute confiance."

Posté le 17/01/2022 à 21:18
Avis de : Daniel.a.
Note de : 5 / 5

"Message de ma belle-mère ANNIE âgée de 88 ans j ai consulté Valérie à distance par téléphone, j ai vécu un lourd trauma chute et fracture de bassin ,je n avais plus faim et je n avais plus envie de rien et surtout très peur de retomber ! Valérie m a demandé de répéter des phrases et je répétais ce qu elle me demandait de dire et on faisait des pauses , elle me demandait de respirer doucement , et au bout de la séance tout était sorti de ma tête ! j ai tourné la page très rapidement j ai retrouvé l appétit le soir même et je dois dire paix et confiance en moi très vite je ne remercierai jamais assez Valérie , C EST UNE MAGICIENNE ;"

Posté le 19/01/2022 à 12:43
Avis de : Astrid.e.
Note de : 5 / 5

"Mme Barrennes est très professionnelle et à un très bon approche avec les enfants. Ma fille de 9 ans était très malheureuse du décès de son arrière grand-mère qui est survenu quand elle avait 5 ans. Mme Barrennes a fait plusieurs séances pour trouver le problème le résoudre avec elle. Elle lui a expliqué qu’elle n’était pas fautive. Elle lui a redonné de l’estime et de la confiance en elle, en lui expliquant et en lui faisant faire des exercices de respiration et de gestuel. Elle a retrouvé sa joie de vivre, son dynamisme et elle ne parle plus du tout de son arrière grand-mère. Un grand merci à Mme Barrennes"

Posté le 19/01/2022 à 19:12
Avis de : Armelle.i.
Note de : 5 / 5

"Valérie m'a accueilli avec bienveillance. Je l'ai rencontré pour un mal-être lié à la colère ancrée en moi depuis longtemps. Après une séance d'EFT je me suis vraiment sentie libérée et cela dure depuis"

Posté le 07/02/2022 à 17:23
Avis de : Nadine.r.
Note de : 5 / 5

"Valérie est une personne douce, attentionnée, à l'écoute de ses patients. Mon ami et moi même sommes venus il y a 2 mois environ, nous étions au plus mal et grâce à ses thérapies (EFT, hypnose...) nous avons pu évacuer notre mal être. 5 séances nous ont suffit pour être de nouveau nous-mêmes. Elle nous a donné des exercices à faire afin que nous puissions gérer nos émotions par nous-mêmes si un jour nous nous sentons mal. Nous n'hésiterons pas à prendre rdv si toutefois nous avions besoin d'aide extérieur. Nous recommandons Valérie, les yeux fermés. Nadine et Xavier"

Posté le 23/04/2022 à 09:49
Avis de : Manu.o.
Note de : 5 / 5

"Je remercie Valérie Barennes qui a, dès la première seance, a su décrypté de façon probante la problématique dans laquelle je me trouvais et qui nécessitait une pratique de re encodage. Lors de cette fameuse séance, j'ai eu accès à des pans entiers de ce qui me construisait et maintenant, je sais que j'en ai la clé, je me sens beaucoup plus autonome. Merci pour ce que vous faites et toute la joie que vous savez si bien transmettre."

Posté le 23/05/2022 à 19:27
Avis de : Lucie.e.
Note de : 5 / 5

"Je suis allée voir Valérie Barennes en avril 2022 , et que dire difficile de trouver les bons mots pour dire à quel point , elle est formidable, professionnelle, empathique , patiente , bienveillante, elle a su trouver trouver les codes de mes verrous , je me sens libérée , il me reste encore du travail à faire sur moi mais je sais désormais que je suis accompagnée et bien accompagnée….Elle m’a donné aussi des astuces , des solutions à intégrer dans mon quotidien pour affronter les mauvais jours … il y a encore bien plus à dire ……………………mais tout simplement merci 🙏"

Posté le 20/07/2022 à 10:45
Avis de : Emilie.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle rencontre avec Valérie qui a su trouver les mots et la méthode pour ma fille qui se rongeait les ongles jusqu'au sang. Une seule séance a donné un déclic à ma fille qui, je pense, s'est sentie comprise et a eu envie de reprendre le contrôle. Elle a instauré un rituel qui l'aide de façon significative. C'est un grand soulagement."

Posté le 18/10/2022 à 20:12
Avis de : Patricia.o.
Note de : 5 / 5

"Patricia H Bonjour, Merci de m'avoir ouvert le chemin et de m'avoir donné les clés pour y accèder. Je n'avais pas compris que la perte d'un animal pouvait être aussi important que celle d'un être humain et que mon deuil n'était pas fait. Très à l'écoute avec beaucoup d'emphatie vu avez su me faire parler afin que je puisse avancer. Merci...."

Posté le 01/11/2022 à 17:42
Avis de : Angelina.i.
Note de : 5 / 5

"Bonjour Je viens de faire quelques séances avec Valérie Varennes. Les séances ont étés très surprenantes et enrichissantes. Elle m’a beaucoup aidé à mettre des mots sur mes blessures et ne plus faire de blocage pour pouvoir avancer. Merci"

Posté le 10/12/2022 à 13:43
Avis de : user.b.
Note de : 5 / 5

"Valérie Barennes est une thérapeute très agréable et à l'écoute,aucun problème durant les séances. J'ai appris beaucoup de choses grâce à elle et réussi à sortir d'un mal-être dont je ne pensais jamais me débarrasser."

Posté le 10/12/2022 à 23:14
Avis de : Valérie.o.
Note de : 5 / 5

"J'ai eu l'opportunité de faire 2 séances à distance avec Valérie Barennes. Je reste encore bluffée de l'impact de ces 2 séances sur moi! J'avais vu des thérapeutes qui m'avaient aidé mais ma peur était encore là et Valérie a su aller plus loin pour déceler l'origine de mon trauma. Elle a été très à l'écoute, bienveillante, encourageante. Aujourd'hui je me sens enfin libérée! Merci infiniment Valérie!!!!"

Posté le 17/12/2022 à 15:13
Avis de : Denis..
Note de : 5 / 5

"Bonjour, Je suis allé voir Valérie Barennes, pour guérir des blessures inconcientes car j'avais des ralentissements par rapport a ce que je souhaitais entreprendre plus tard. Le soin que j'ai eu avec elle m'a permis de comprendre et de me libérer des schémas de non croyances et aussi des mauvaises intentions que ce sois de la famille, ou autre relation malveillants conscient ou inconscients. Sa ma permis de travailler en profondeur avec Valérie et de poursuivre un bon cheminement afin de me libérer de tout cela. Maintenant je me sens beaucoup plus libre et prêt à accueillir la vie les bras ouverts pour de nouvelle opportunité Merci beaucoup Valérie !"

Posté le 29/12/2022 à 15:39
Avis de : Celine.o.
Note de : 5 / 5

"Bonjour je viens de Tours et cela fais 1 an et demi que je suis suivi par Valérie Barennes et son travail est exceptionnel. J'ai eu un accident de la route plus des problèmes personnels sa thérapie m'a aider à prendre du recul sur moi même de gérer certaines émotions de voir les choses sous différentes formes et je vit bien mieux depuis. C'est quelqu'un de très à l'écoute si il y a un problème elle vous répond et vous aide à bien gérer une situation. C'est la première fois que je trouve quelqu'un de très compétent dans ce domaine et je la recommande vraiment pour les gens qui sont vraiment au plus bas ou qui ont besoin de comprendre certaines choses sur leur fonctionnement et leurs émotions. Chaque fois que je me suis déplacer au Mans c'est toujours avec un grand plaisir et de pouvoir rentré chez moi sans aucuns poids. Je remercie chaque jour de m'avoir mise sur sa route et je sais que n'importe quelle soucis je pourrais lui demander conseil ou de la voir pour pouvoir éclaircir le problème je vous souhaite que mon avis puisse aider certains qui cherche un bon thérapeute et je vous la recommande cordialement Céline."

Posté le 10/02/2023 à 19:37
Avis de : Claire.o.
Note de : 5 / 5

"J’étais perdue entre mon passé fracturé par un lourd événement dès mes 3 ans , et mon rôle de Maman et de grand mère à présent. Nous avons travaillé avec Valérie pour évacuer ma colère enfouie depuis trop longtemps afin de remettre chaque personne , et événement à sa place . Je recommande vivement Valérie tant par sa gentillesse que par son professionnalisme."

Posté le 21/02/2023 à 13:51
Avis de : Martine.i.
Note de : 5 / 5

"J'ai rencontré Valérie suite au décès brutal dans un accident de mon fils unique. Le chagrin et la douleur m'avaient envahis j'avais besoin de soutien et d'une écoute pour comprendre. Valérie a su m'apaiser traverser la tempête afin que je puisse continuer mon chemin de vie. Je lui en suis très reconnaissante."

Posté le 25/03/2023 à 12:47
Avis de : sandrine.i.
Note de : 5 / 5

"Valérie est une femme à l écoute , très accueillante et qui trouve une thérapie qui nous convient sans que ça nous blesse en revenant dans le passé. Aujourd'hui je suis guerri en autre grâce à cette dame , merci beaucoup je la conseille vraiment."

Posté le 05/04/2023 à 03:37
Avis de : Patricia.o.
Note de : 5 / 5

"Une belle rencontre thérapeutique faite en visio avec une lumineuse thérapeute Valerie ☀️qui a su me libérer d’un poids de mon enfance et de mon présent pour que mon chemin de vie soit faite de lumière et d’amour ✌️🙏 Je vous remercie de votre bienveillance ☀️"

Posté le 02/05/2023 à 21:33
Avis de : Julie.u.
Note de : 5 / 5

"je souhaitais mettre un avis sur google pour recommander Valérie par sa bienveillance et son et empathie e(une belle âme) voici maintenant plus d'un an que Valérie m acompagne par la psychologie énergétique et la thérapie brève elle a su poser les mots sur mon trop-plein d'émotions qui me consumer de jour en jour elle a su me redonner cette confiance en moi que j avais complètement perdu lors de la 1 séance j'ai ressenti une légèreté ça faisait tellement longtemps. Des fourmis dans les jambes ..cette sensation d être légère par le biais des exercices et des exercises de respiration je peux dire que j arrive à prendre du recul sur moi même et sur certaines réactions qui il y a 1an au paravent m aurait contrariée merci Valérie pour ta bienveillance et ta sympathie. Chaleureusement julie"

Posté le 01/06/2023 à 19:49
Avis de : Eric.e.
Note de : 5 / 5

"J’ai eu la chance d’avoir été mis en contact avec Valerie Barennes. Il y a deux ans, j’ai eu de très gros soucis de santé, pris dans un tourbillon infernal, le moral n’était plus là Comme chacun sait le moral est important quand on est souffrant, mais malheureusement il n’existe pas de pilule pour vous redonner le moral et l’envie de vivre Valerie m’a beaucoup aidé pour aller de l’avant reprendre confiance en la vie et me libérer des poids et traumatismes accumulés au fil des années Grâce aux séances que j’ai pu faire, j’ai pu évacuer mes problèmes, retrouver l’estime et la confiance en moi Cela m’a aidé pour continuer mon combat et finir de me soigner"

Posté le 07/06/2023 à 18:55
Avis de : Virginie.a.
Note de : 5 / 5

"Valérie est une personne à l'écoute et permet à ses patients de se reconstruire ou de se construire. Je recommande fortement, peu importe pourquoi vous avez besoin de parler, son oreille sera toujours là pour vous entendre, vous écouter et grâce à ses approches différentes, Valérie vous permet d'avoir un suivi personnalisé et adapté. Valérie me suit depuis maintenant plus d'un an et sa prestation m'a permis d'avancer et de me comprendre plus en profondeur. N'hésitez pas si vous avez envie de parler et de vous faire écouter. Cela fait toujours un peu peur au début mais le jeu en vaut la chandelle et il est important d'être face à une personne de confiance, comme elle."

Posté le 12/07/2023 à 22:51
Avis de : CHASSERIAUD.E.
Note de : 5 / 5

"Merci à Valérie pour sa bienveillance, son écoute et son professionnalisme. Quel plaisir de vivre cette expérience de L'EFT qui me libére de ma souffrance en me sentant de plus en plus légère... La confiance dans l'échange est la clé vers la guérison..."

Posté le 02/08/2023 à 22:18
Avis de : gillette.l.
Note de : 5 / 5

"J ai consulté dans ma vie de nombreux thérapeutes. Médecins, spécialistes, kinés.... . J enchaînais les maux du corps. Estomac intestin, cholestérol, pied, aphasie etc. Ma fatigue était constante. Je m y étais résignée. Les séances avec madame Barennes sont en train de me transformer: perspectives ouvertes, peurs et fausses croyances étouffées, énergie retrouvée. Ce qui m a plu c est la variété des méthodes et le fait qu'elles s' appuient sur le corps autant que sur la parole. Les exercices sont simples et faciles à faire chez soi et la régularité entraîne un mieux considérable. Ce qui m a convaincue c est le nombre d études scientifiques publiées par de très grands neurologues ou biologistes américains et leurs découvertes montrant les liens entre corps, cœur et cerveau et la nécessité de les mettre en cohérence pour retrouver la santé. Valérie Barennes est une merveilleuse therapeuthe chaleureuse, accueillante, attentive, pédagogue..... Je la remercie chaque jour pour ce qu elle m a appris et continue à m apprendre..... Je la remercie de m avoir ouvert un chemin de possibilités inépuisables pour aller mieux, pour aller bien."

Posté le 07/09/2023 à 12:40
Avis de : crouz.a.
Note de : 5 / 5

"J'ai commencé à consulter Valérie il y a un an et demi, j'avais besoin d'une prise en charge rapide et efficace, ce qui a été le cas. J'ai ensuite décidé de traiter une à une toutes les choses qui pouvaient me bloquer dans ma vie de tous les jours et à chaque fois je me suis sentie soulagée rapidement. Je lui fais totalement confiance.En plus d'être une personne compétente et empathique elle est drôle et sait mettre à l'aise. Je l'ai recommandé à beaucoup de personnes et je n'ai que de bons retours ! J'ai pu expérimenter presque toutes ses pratiques, et ce qui est vraiment bien c'est qu'elle adapte chaque rendez-vous. Vous n'êtes pas qu'un numéro, elle est disponible et réactive quand vous en avez besoin, un réel soutien. Merci encore pour tout Valérie !"

Posté le 10/09/2023 à 16:51
Avis de : Angélique.R.
Note de : 5 / 5

"C'est une grande chance d'avoir rencontré Murielle qui m'a conseillée de me rapprocher de Valérie. Depuis 42 ans, je vivais avec un traumatisme. Avec les technique de l'EFT, la bienveillance et le professionnalisme de Valérie, j'ai retrouvé des nuits paisibles, une énergie positive, la joie... je recommande XXL et n'hésiterai pas à revenir pour d'autres problématiques. 🙏"

Posté le 15/10/2023 à 10:17
Avis de : Julie..
Note de : 5 / 5

"Valérie est une clé dans la vie, qui a ouvert la porte de mon chemin d'évolution individuelle ou accompagnée entre autres par les psy, les lectures, l'hypnose, l'EFT, le sport. Elle a su trouver les blocages enfouis, les détecter à l'aide du corps, par les tests musculaires et les libérer grâce à l'EFT que je connaissais déjà. L'inconscient est l'origine de nos réactions, c'est bien ça toute l'expertise de Valérie, permettre de se libérer pour une vie heureuse en pleine conscience! Valérie est un choix à faire quand on ne sait plus quoi faire car elle, elle sait :-)"

Posté le 16/11/2023 à 05:02
Avis de : Aurélie..
Note de : 5 / 5

"Telle une Mary Poppins avec son bagage aux mille merveilles (outils, lectures, exercices, approches…), Valérie m’accompagne depuis 1 an dans l’exploration de 40 ans de construction mentale avec son lot de traumatismes, de croyances, d’injonctions, d’attentes, de frustrations... Ce voyage est chaotique, troublant, surprenant mais merveilleux : il donne du sens aux décisions passées et pose mes choix du présent. Bien plus qu’une thérapeute, j’aime à dire qu’elle est ma révélation 2023 ! Elle pourrait être la vôtre aussi 😉"

Posté le 31/01/2024 à 20:30
Avis de : magalie.h.
Note de : 5 / 5

"Mme barennes est une très bonne personne. Je suis aller le voir dans le cadre du deuil de mon papa et ma ouvert les yeux sur énormément de choses. A l'heure d'aujourd'hui je me sens beaucoup mieux et relativise énormément et ça fait du bien!!!!!!🙏"

Posté le 29/03/2024 à 19:13

Entreprises à proximité