Chrystelle ROUSSEAU - Sophrologue - Praticienne EFT - Nantes
📌 62 Bd Jean Ingres, 44100 Nantes
Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:30–19:30
- Mardi Fermé
- Mercredi 10:00–19:00
- Jeudi Fermé
- Vendredi Fermé
- Samedi 10:30–15:30
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Praticien de médecine alternative Chrystelle ROUSSEAU - Sophrologue - Praticienne EFT - Nantes qui se situe au 62 Bd Jean Ingres, 44100 Nantes (44). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Clientèle
- LGBTQ+ friendly
- Safe place pour les transgenres
Fournis par l'établissement
- S'identifie comme géré par une femme
Planning
- Rendez-vous obligatoire
Services
- Toilettes
- Toilettes non genrées
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Les séances et les exercices de sophrologie m’ont permis de me détendre, de calmer parfois ce mental pouvant être envahissant et d’avancer vers une meilleure gestion du stress en préparation d'un évènement regroupant plus d'un millier de personnes. Et c’était un plaisir de la pratiquer avec Chrystelle car elle accompagne avec bienveillance, authenticité et sourire 😃 !"
Posté le 04/01/2022 à 08:47"La séance effectuée avec Mme Rousseau m'a permis de découvrir les bienfaits de la sophrologie. Elle m'a bien guidée pendant les différents exercices de relaxation et j'ai pu ressortir de cette séance bien détendu. Je recommande les yeux fermés !"
Posté le 10/01/2022 à 14:03"J’ai découvert la sophrologie grâce à Chrystelle, je ne connaissais pas vraiment cette technique et en avait des idées simplifiées (je pensais que c’était seulement des exercices de respiration et qu’il n’y avait pas vraiment de suivi). J’ai souhaité essayer car je pense que c’est complémentaire aux exercices de relaxation ou aux médecines douces que je pratiquais déjà, cela permet de pérenniser les effets dans le temps et d’approfondir la connaissance de soi. Et je n’ai pas étais déçue, il s’agit de vrais « cours » préparés et guidés en fonction d’un but que l’on avait définit ensemble, d’exercices pour atteindre son objectif et même au-delà ! Auparavant, il y avait beaucoup de situations de stress et d’énervements que je me créais dans mon quotidien, alors qu’il n’avaient pas lieu d’être ! Désormais je suis beaucoup plus sereine dans ma vie et dans l’approche que j’ai des choses car j’ai appris à savoir prendre du recul et relativiser très naturellement. J’aime aussi le fait d’avoir appris à prendre du temps pour moi, jeune Maman je ne me l’autorisais pas forcément, alors que c’est la clé du bien-être ! Merci Chrystelle pour toutes ces prises de conscience !"
Posté le 19/01/2022 à 16:17"Les locaux sont neufs et joliment décorés. Des coloris doux propices à la détente et au soin. Le soin de sophrologie avec Chrytelle rousseau m'a beaucoup apaisé...de nature anxieuse je me suis laissée guidée totalement en confiance et ressortie plus sereine...merci"
Posté le 01/02/2022 à 14:36"Chrystelle est une praticienne très professionnelle qui a su me mettre en confiance, et me libérer de certains schémas qui me limitent dans ma vie de couple. Je ressors de la séance libérée et sereine ! Je recommande !"
Posté le 18/05/2022 à 15:56"Chrystelle est très attentionnée et avec douceur et précision a su m'aider à retrouver mon calme et ma sérénité à un moment où je ressentais un stress extrême. Elle est la personne qui vous permettra de retrouver votre joie de vivre."
Posté le 14/06/2022 à 10:14"J'avais beaucoup de colère au volant de trouble alimentaire peut confiance en moi , et depuis que J'ai commencer a travailler en eft je vois de net amélioration dans ma vie quotidienne . si vous hesitez tester une séance ca ne peut pas faire de mal"
Posté le 14/06/2022 à 10:40"La séance découverte faite avec Chrystelle m'a permis de découvrir la sophrologie, ses bienfaits et techniques. Les yeux fermés, guidée par la douce voix de Chrystelle, j'ai pu lâcher prise, mettre de côté mon mental et évacuer mon stress accumulé. Les différents exercices de relaxation m'ont permis de repartir plus sereine et apaisée ! Merci 🙏"
Posté le 17/06/2022 à 14:12"Nous n'en sommes qu'à 2 séances d'EFT mais déjà je sens les bienfaits. Moi qui a du mal à lâcher prise, trouble alimentaire et porte pas mal de colère et bien je me sens apaisé. Là première séance à été si forte que pendant 1 mois j'ai pas osé reprendre de rdv 😅 Aujourd'hui je suis partie en vacances... Et ça n'a pas ressemblé aux années passées : pas l'impression de pas avoir fermé la porte, pas grave si on est pas dans les horaires qu'on. S'était fixé, j'ai oublié des choses et c'est ok, je suis pas stressée à vivre ma première nuit de ma fille ici... Tout est cool, pas de colère (sauf au bout du ieneme on est arrivé ? des enfants Merci Chrystelle"
Posté le 03/07/2022 à 18:26"J'ai fait une séance EFT car j'avais déjà testé la libération émotionnelle. C'est donc en toute confiance que j'ai fait appel à Chrystelle. Avant la séance j'étais stressée par des éléments de mon quotidien qui ne se réalisait pas comme je le souhaitais. Malgré plusieurs techniques que je pratique depuis longtemps je n'arrivais pas à me détendre et à lâcher prise. L' EFT m'a permis d'aller trouver à quoi était rattaché mon stress. Des souvenirs coincés depuis longtemps et que je pensais apaisés. Cela m'a permis de faire remonter ces événements, de les accueillir et d'aller travailler dessus pour les apaiser complètement. Une seule séance m'a permis de me sentir décontractée et sereine durant toute la journée et même si je sais que j'ai encore à faire cela m'a apaisée."
Posté le 04/07/2022 à 11:42"Je vous partage mon retour de séance ou j ai pu échanger librement avec la bienveillance de Chrystelle des émotions que je vis en ce moment. Elle m a guidé et accompagné tout en douceur. Elle m a apporté des outils en pratiquant l EFT qui est le tapotage des méridiens et la verbalisation de ce que l on ressent. Cela m a détendu et m'a aidé à prendre du recul sur moi. Ça fait un bien fou. Merci beaucoup Chrystelle pour votre écoute et cette belle séance apaisante."
Posté le 04/07/2022 à 17:30"Chrystelle est une sophrologue certifiée, très compétente, patiente, bienveillante, professionnelle et à haute valeur humaine. Elle s'arrange toujours, lors des séances, à ce que la personne se sente bien dans tous les sens du terme. Dès la définition de l'objectif qui était de retrouver davantage d'énergie dès le réveil étant donné des nuits relativement agitées d'une nuit à l'autre, Chrystelle a vraiment adapté les exercices et plus particulièrement la séance liée au sommeil très utile autant dans l'endormissement que dans le rendormissement (Par exemple, l'un des exercices reprenait mes rituels du soir avant le coucher). À chaque séance avec Chrystelle, je me sentais complètement détendue et cela continue de l'être en poursuivant avec tous les exercices qui ont été fournis. Merci Chrystelle."
Posté le 13/07/2022 à 15:39"J'ai eu l'opportunité de découvrir une séance de sophrologie avec Chrystelle. Je suis de nature anxieuse et lors de la séance, je me suis sentie détendue, j'ai réussi à prendre conscience de mon corps en me reconnectant avec lui. Les exercices que l'on a pratiqué m'ont permis de prendre conscience de l'intérêt d'écouter son corps. A la fin de la séance, je me suis sentie plus sereine et prête à poursuivre ma journée dans la sérénité. Chrystelle échange beaucoup sur ses pratiques, elle personnalise ses séances en fonction de chaque personne. J'ai également hâte de découvrir l'EFT. Chrystelle est une superbe praticienne, je recommande vivement."
Posté le 04/10/2022 à 08:17"« Avant de démarrer ces séances de sophrologie avec Chrystelle, j’avais un sac à dos trop lourd sur les épaules et j’éprouvais le besoin de décharger mon état mental. Grâce à ces 4 séances de sophrologie, j’ai retrouvé un état d’esprit plus serein et plus confiant par rapport à l’avenir et l’appréciation de savourer enfin l’instant présent. Ces séances m’ont apporté une véritable reconnection à soi et une harmonie entre le bien-être mental et physique. Je n’avais aucun apriori sur la sophrologie car je la considère comme un véritable outil de développement personnel qui permet de ressourcer et à pratiquer régulièrement voire quotidiennement pour se reconnecter à soi-même. Elle aide à prendre du recul sur certaines situations de vie. La sophrologie ouvre la voie vers une évolution positive personnelle pour se recharger en énergie, vers plus de sérénité, de confiance et d’estime de soi. L’esprit ainsi libéré permet une meilleure ouverture vers les autres, avec écoute et bienveillance. »"
Posté le 20/10/2022 à 14:48"Une association de femmes à laquelle j'adhère a proposé des séances de sophrologie. J'ai saisie cette opportunité pour tester. Je ne regrette absolument pas ; avec peu de séances j'en ressens des bienfaits, plus de sérénité, de compréhension de mes émotions. Merci Chrystelle pour ton accompagnement bienveillant, sécurisant… et ta bonne humeur."
Posté le 20/10/2022 à 16:50"Chrystelle par son écoute et intuition a su adapter sa méthode en EFT et relaxation pour me permettre en seulement 4 séances d'évoluer vers du bien être, de la confiance en moi et de mieux comprendre mes réactions et celles des autres. J'ai pu ainsi être vraiment prête pour mon entretien de changement de métier où j'ai pu appréhender avec détente mon entretien, me concentrer sur l'essentiel, respirer a bon escient pour arriver sereine le jour J. J'ai vu également un changement incroyable autour de moi vu que moi même j'avais changé ma façon d'être et de voir les choses. Je vous recommande vivement ses conseils et méthodes super efficaces que l'on peut refaire ensuite seul à tout moment pour différents sujets. Merci pour cette belle rencontre"
Posté le 25/10/2022 à 07:16"Christelle m'a fait découvrir l'EFT, technique de libération des émotions, qui nous a beaucoup aidée ma fille et moi dans la gestion des crises qui pouvaient survenir au sein de notre relation. J'ai vu et ressenti la différence le jour même et nous nous aiffairons aujourd'hui à perdurer la technique en cas de besoin. Un grand merci à toi Christelle! Noémie"
Posté le 28/10/2022 à 10:35"Christelle est une excellente thérapeute, très professionnelle. J'ai eu la chance de faire un suivi avec elle, et je la remercie infiniment. C'est une personne empathique qui sait aller chercher au plus profond de vous ce qui vous empêche de vous réaliser, tout en restant dans la bienveillance. Ce fut pour moi une très belle rencontre, je vous la recommande sans hésitation."
Posté le 21/11/2022 à 16:03"Chrystelle m'a accompagné pendant plusieurs semaines en sophrologie et EFT/Matrix. Je n’ai eu ni appréhension, ni doute avant de commencer son programme Starter car Chrystelle m’a bien expliqué l'EFT/Matrix que je ne connaissais pas. Elle sait être à l’écoute de ses clients et travaille dans la bienveillance, tout en étant dynamique, ce qui me convient parfaitement ! Se faire accompagner par Chrystelle, c’est prendre du temps pour soi, se faire un cadeau ! Caroline RP"
Posté le 31/01/2023 à 21:06"J’ai eu l’immense plaisir de recevoir un accompagnement par Chrystelle pour retrouver mon plein potentiel en tant que femme. Je recommande fortement, son suivi sur-mesure m’a permis de lâcher prise sur certains aspects et m’ouvrir les yeux sur certains blocages liés à mon enfance. C’est une personne bienveillante, à l’écoute et c’est un immense plaisir de travailler avec elle. Merci Chrystelle."
Posté le 27/03/2023 à 14:09"Pour me faire découvrir sa pratique, Chrystelle m'a proposé une séance EFT suivie d'une sophronisation. Une séance étant difficilement prévisible et propre à chacun, un blocage identifié dans les premières minutes ont finalement débouché sur le Matrix Reimprinting qui m'a permis de faire face à un souvenir douloureux du passé et de transformer de manière positive l'émotion associée à ce moment. Une expérience déroutante et bouleversante (dans le bon sens !), toute en douceur, qui m'a allégée d'un poids enfoui depuis bien trop longtemps. Chrystelle est bienveillante et à l'écoute, un vrai rayon de soleil qui diffuse le bien-être autour d'elle. Merci pour ce moment !"
Posté le 10/04/2023 à 09:03"J'ai consulté Chrystelle pour travailler sur le traumatisme d'un accident de voiture. Elle m'a proposé d'utiliser l'EFT-Matrix reimprimprinting. Son accompagnement est rempli de bienveillance et d'écoute. J'ai pu revivre les traces émotionnelles de cet accident en toute confiance et sérénité grâce à ses compétences techniques mais aussi sa voix que j'ai trouvée très douce et rassurante. Je la recommande donc vivement"
Posté le 12/04/2023 à 13:23"J'ai eu la chance d'être suivie par Chrystelle à la fois en groupe sur des séances de sophrologie et en individuel sur de l'EFT-Matrix. Les palettes de techniques et d'exercices utilisés sont larges et se complètent. L'écoute et l'adaptabilité de Chrystelle lui permettent de rendre chaque séance unique en fonction de l'état présent. Cela permet très vite de se reconnecter à soi même pendant les séances et d'avancer sur des blocages. Le réalignement corps esprit se ressent réellement. Chrystelle transmet des clés pour permettre à chacun de pouvoir ensuite progresser dans sa pratique et évoluer vers plus de sérénité."
Posté le 04/05/2023 à 19:38"J’ai eu l’occasion de tester l’EFT avec Chrystelle. En une séance j’ai déjà ressenti des bienfaits. Chrystelle est une personne lumineuse et intuitive qui m’a permis de part son écoute et sa douceur, de pouvoir libérer certaines émotions et de mettre le doigt sur les causes de certains maux. Je reviendrai avec plaisir pour un accompagnement plus long"
Posté le 11/05/2023 à 10:39"La sophrologie m'a permis de gérer mon stress. Comment transformer une émotion négative d un évènement douloureux du passé de manière positive, pour appréhender le futur sereinement ? Voilà ce que nous avons travaillé avec Chrystelle via l eft et le réencodage. Expérience fabuleuse, avec une professionnelle bienveillante. Le résultat a été immédiat, je me suis de suite sentie libérée. Je me sens de nouveau capable de recréer du lien en toute sécurité . Je recommande vivement Chrystelle pour vous libérez de vos blocages. Merci Chrystelle."
Posté le 03/06/2023 à 09:46"Dans une période de doutes et de transition professionnelle, Chrystelle m'a donné de grands moments de douceur et de bien-être. Dynamique et bienveillante, elle m'a reconnecté à mes ressources tout en affinant mes outils déjà maitrisé (méditation autohypnose). Elle s'est adaptée à moi pour aller chercher de façon très efficiente ce dont j'avais besoin, et m'accompagner dans la recherche de solutions dans le moment présent (énergie, prise de conscience, relaxation, dynamisme, reconnexion à des compétences du passé)"
Posté le 06/06/2023 à 08:04"Chrystelle m'a accompagnée pendant une période de forte remise en question personnelle et professionnelle. Ses séances m'ont permis de retrouver la confiance et l'apaisement nécessaires pour me mettre en action et concentrer mon énergie au bon endroit. Elles m'ont surtout permis de repartir de moi pour développer un nouveau souffle."
Posté le 11/06/2023 à 07:24"Chrystelle est très douce, à l'écoute et propose des exercices tous autant intéressants les uns que les autres."
Posté le 15/06/2023 à 21:00"C était une découverte très appréciable notamment l exercice qd notre corps réagit 😊"
Posté le 26/06/2023 à 07:33"Je recommande vivement Chrystelle pour ses qualités humaines, notamment sa générosité, son sens du service et son écoute. Mais aussi pour le professionnalisme de ses séances. J'ai participé à plusieurs d'entre elles et je peux dire que j'ai pris conscience de mon corps, mon mental et ma respiration. J'ai expérimenté les bienfaits de la sophro. Surtout j'ai gagné en énergie. Permettez-vous de découvrir et/ou de pratiquer la sophro avec une professionnelle comme Chrystelle. Elle sera à votre écoute et s'adaptera à vos besoins."
Posté le 26/06/2023 à 15:55"J'ai d'abord découvert grâce à Chrystelle la sophrologie, ça a été une vraie révélation. Je ne m'attendais pas à expérimenter des moments de détente aussi profonde dont les bienfaits perdurent bien après les séances. On se sent vraiment plus sereine et même plus forte. Elle m'a aussi accompagné sur des séances d'EFT Matrix qui m'ont permis de prendre conscience du poids qu'ont encore aujourd'hui sur ma vie des évènements difficiles du passé et elle m'a donné des clés pour m'aider à mieux gérer les émotions associées. Tout ça avec beaucoup d'attention et de bienveillance."
Posté le 06/07/2023 à 13:19"Une très belle expérience humaine avec Chrystelle!!! Un moment que je garderai en mémoire... je recommande 😊👍"
Posté le 13/07/2023 à 08:47"Merci ☀️, j'ai pu prendre conscience de mes blessures connues et inconnues... et surtout de m'en LIBÉRER ! C'est Ok ces mots résonnent en moi 🩷🌸🍀"
Posté le 30/08/2023 à 20:18"Chrystelle est une personne de confiance, bienveillante et à l'écoute. Elle m'a procuré un mieux être lors des séances de sophrologie. Je recommande vivement, n'hésitez pas à faire appel à cette professionnelle."
Posté le 02/09/2023 à 17:20"Sophrologue à l'écoute, disponible, bienveillante et proposant une large palette d'outils. Les séances se déroulent dans un cadre agréable et propice à la zen attitude ! Merci beaucoup Chrystelle, j'ai beaucoup apprécié nos séances qui sauront m'aider à mieux appréhender et apprivoiser cette nouvelle étape dans ma vie de femme : la ménopause!"
Posté le 11/09/2023 à 18:30"Chrystele est top,à l’écoute et toujours avec de la bienveillance ….J’ai utilisé avec elle le data matrix,l’eft,la sophro..qui sont de véritables outils pour avancer dans sa propre guérison…. et sa dernière certification la régulation du système nerveux qui m’a permise de comprendre comment fonctionne notre système nerveux et de pouvoir le réguler dans les différents moments de la vie et pour moi c’est ce qui m’a enfin sortie de cette longue période de stress, anxiété et mal être et c’est génial!!!une belle rencontre ..allez y les yeux fermés !!!!"
Posté le 27/09/2023 à 05:36"Chrystelle est à l’écoute, bienveillante et partage ses outils pour vous aider à aller mieux quelque soit votre besoin. Elle vous accompagne et vous aide à prendre conscience de certaines choses afin de mieux « gérer » ses émotions/ ressentis. J’ai pu constater des changements et améliorations rapidement. Je ne culpabilise plus de dire les choses tels quelles sont. Je recommande Chrystelle les yeux fermés"
Posté le 03/10/2023 à 12:59"Endroit agréable où je me sens mieux et détendue après chaque séance, ce qui essentiel pour moi en ce moment ! De plus, je trouve la voix de Chrystelle, idéale pour cette pratique."
Posté le 20/10/2023 à 06:00"Un grand merci Chrystele pour ce premier soin d’équilibrage qui m’a déjà bien éclairé et apaisé, je me suis senti très en confiance merci pour ta générosité de précieux conseils car aujourd’hui il y a pleins de spécialistes ….mais tu as tout compris rien ne vaut sa propre boîte à outils ! Au plaisir de te revoir, je suis ravie que nos chemins se soient croisés 😊🙏"
Posté le 26/10/2023 à 14:34"Merci pour ton écoute, ta grande bienveillance et l'accueil très chaleureux."
Posté le 15/12/2023 à 14:01"Ma situation avant les séances : en « travail « sur moi avec la théorie polyvagale » Problèmes d’angoisses…relation au temps horaire compliqué ! Après les 8 séances, meilleure relation à moi dans ces expériences de stress et surtout découverte du sympathique fuyant, tellement fuyant que je ne l’avais pas vu ! Aucun doute avant les séances, j’ai de suite fait confiance à Chrystelle qui a déjà pas mal d’autres outils à son actif et de l’expérience en tant que thérapeute. Et c’est donc un plus non négligeable ! En ce qui concerne les transformations personnelles, je dirais plus de lucidité et de compréhension de mon mode de fonctionnement ! Et rien que ça, c’est déjà beaucoup ! Merci !"
Posté le 23/12/2023 à 11:07"J'ai énormément apprécié l'accompagnement de Chrystelle car j'ai pu, grâce sa thérapie adaptée à mes besoins, affiné ma capacité d'analyse sur moi-même (mon fonctionnement régulier et la posture que je prenais dès que j'étais face à une difficulté ou face à une personne autoritaire. Au départ, cela a remué des souvenirs parfois douloureux. Presque instantanément et avec la compassions de Chrystelle, j'ai compris qu'inconsciemment, je revivais de manière récurrente, les évènements et les émotions associées à mon enfance et qu'elles ressurgissaient encore et encore dès que j'était face à un obstacle. J'ai ouvert les yeux et cela me donne le moyens de gérer les difficultés avec mes yeux de femme et avec plus de force. Bien sûr, je sais que le travail entrepris n'est pas terminé, mais enfin, je perçois où sont mes limites, j'observe les réactions des personnes avec du recul et sans les prendre en plein coeur. J'ai une meilleure compréhension de certaines situations ou de certains comportements des personnes qui m'entourent. Merci Chrystelle."
Posté le 26/12/2023 à 11:05"Belle approche, un peu surprenant au début mais agréablement surprise de se sentir légère en fin de séance. Merci Chrystelle."
Posté le 14/01/2024 à 21:00"J'ai eu l'occasion de tester un soin énergétique qui a quelque peu remué mon moi intérieur et qui m'a permis de constater que notre corps a toujours une réponse aux questions que notre esprit se pose. Chrystelle a été à l'écoute (de mon corps et de mes mots) en toute bienveillance."
Posté le 17/01/2024 à 19:59"Christelle est une personne agréable et je ne suis sentie bien pendant la séance de kinésiologie. Ma 1 ère expérience était complètement différente et moins agréable."
Posté le 17/01/2024 à 21:38"Expérience très intéressante. Merci pour tout ce que vous nous avez apporté."
Posté le 15/02/2024 à 18:38"Séances très agréables en petit groupe. Écoute, conseils et bienveillance"
Posté le 15/02/2024 à 19:41"Merci Chrystelle. Ce fut une excellente découverte de la sophrologie."
Posté le 16/02/2024 à 14:20"Une très bonne expérience avec Chrystelle qui donne envie de pratiquer"
Posté le 18/02/2024 à 10:57"Des séances de sophrologie qui procurent un apaisement immédiat. Je recommande vivement."
Posté le 04/04/2024 à 15:51Entreprises à proximité